Les vacances de février ont été l’occasion pour l’association de mettre en place, une nouvelle fois, sa fameuse session de bac-brevet intensifs.
Une session divisée en deux parties.
La première semaine des vacances a été consacrée aux troisièmes. Ces derniers ont pu tester leurs connaissances le matin en passant des épreuves dans les mêmes conditions qu’au brevet et l’après-midi, ont eu la possibilité d’analyser leurs erreurs et de bénéficier des conseils de nos tuteurs afin de comprendre leurs erreurs et de réussir au mieux leurs futures épreuves.
La semaine a commencé mardi 23 février par l’épreuve de français, a suivi le lendemain l’épreuve d’histoire-géographie-éducation civique et morale, puis jeudi 25 février par une épreuve toujours redoutée par les troisièmes, l’épreuve de mathématiques, enfin nous avons conclu la semaine par une matinée méthodologie en français et préparation à l’oral.
La deuxième semaine, quant à elle été réservé aux premières et terminales.
Ces derniers ont débuté par l’épreuve de philosophie le lundi 1 mars, épreuve où ils ont brillé. Mercredi 3 mars, ils ont eu l’occasion de préparer leur projet d’orientation et leur épreuve du grand oral, épreuve, qu’ils ont passé le vendredi 5 mars.
Les premières ont été confrontés à l’épreuve écrite de français mardi 2 puis le jeudi 4 mars à la continuité de cette épreuve c’est-à-dire l’oral. Une épreuve orale qu’ils ont maitrisée avec une grande facilité.