Après une année marquée par la crise sanitaire, beaucoup de nos élèves ont passé un premier trimestre compliqué. Les lacunes ayant été grandes pendant les mois de confinement, le retour à l’apprentissage s’est fait de façon intense. C’est pour cela que nous avons décidé exceptionnellement d’ouvrir pendant les deux semaines de vacances de Noël, afin d’aider au mieux les élèves qui le souhaitaient.
Ainsi, sur le même principe que les vacances d’été, nous avons fait deux semaines de révision. Au programme, par petits groupes de niveaux, révision de toutes les matières chaque matin.
Puis les après-midi, nous avons réalisé des activités ludiques autour du thème des discriminations. car nous n’avions malheureusement pas pu faire notre semaine de lutte contre les discriminations fin mars.
Ainsi nous avons pu faire des jeux, des quiz, du dessin et nous avons regardé le film “Il a déjà tes yeux” de Lucien Jean-Baptiste.
Ce n’est pas moins d’une trentaine d’élèves que nous avons pu accueillir durant les vacances, beaucoup nous redemandent déjà si l’action sera reconduite à Noël prochain.